vendredi 22 janvier 2010

Témoignage de Mario, équipier (rescapé) du GBEUH

Salut à tous !

Que le nom de l'Eternel soit béni!

Depuis le mardi 12 janvier, je vois s’écouler devant moi, les jours les plus difficiles de ma vie. Je suis sorti vivant de la chute d'un bâtiment de quatre étages, l’«Université Maurice LAROCHE» où est situé le bureau du GBEUH (Groupe Biblique des Ecoles et Universités d’Haïti).

Au moment du séisme, je me trouvais au troisième étage. La main de Dieu m’a protégé grâce aux fers forgés et à ce qui restait comme meubles au bureau. C'est avec peine que j'ai pu me déplacer afin de passer d'abord dans un trou angulaire, puis sous une poutre avant de sauter d'un étage. "Eben-Ezer" !

Concernant les nouvelles des autres membres du GBEUH, sont vivants: le Président Pierre Michel DERIVOIS, le vice-président Ernst ABRAHAM, la trésorière Magda VICTOR et la Secrétaire Générale Associée, Itazienne EUGENE.

Au niveau des comités étudiants, pour le moment, nous avons reçu des nouvelles assez positives. Ainsi, nous savons que les personnes suivantes sont vivantes :

Faculté des Sciences Humaines : le Président du GBU-FASCH (GBU de la Faculté des Sciences Humaines) Jean-Yves VALCOURT. Le vice-président, la secrétaire, le trésorier et plusieurs autres membres. (L’immeuble de cette faculté s’est effondré. Il s’agissait d’une faculté d’état).

Centre de Formation pour l’Ecole Fondamentale (CFEF) : La plupart des membres de ce GBU sont vivants. (C’est un centre de formation des enseignants. L’établissement n’a pas été détruit).

Collège Adelphos CHARLES : Nous n'avons pu correspondre qu'avec le président du groupe.

GBIECAF : Les responsables : Angelo AZOR, Sherline LOINEUS, Woodline TAVERNE de même que la plupart des membres sont vivants.

St-Louis du Nord Frederica Orelomme : Les responsables du groupe sont vivants.

Les groupes situés dans la ville de Gonaïves n’ont pas été trop frappés.

Les autres membres, même s’ils ne sont pas cités, cela ne veut pas dire qu'ils sont morts. Nous n’avons pas encore pu les joindre ou ils ne se sont pas encore manifestés.

Au niveau matériel, tout ce que nous possédions comme équipement s'est écroulé. Quant aux besoins des membres le plus important actuellement c’est le besoin d’eau, de nourriture, de tentes et le soutien financier. Les autres besoins seront précisés ultérieurement. Merci déjà pour cela !

Jean Mario PAUL

Equipier (rescapé) du GBEUH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire