jeudi 16 avril 2009

Ce projet comprend deux phases :

Mission Haïti I et Mission Haïti II

Mission Haïti I : Il s’agit d’une mobilisation missionnaire POUR Haïti. L’idée est que l’ensemble des mouvements IFES de la région Caraïbe accordent une attention particulière à Haïti afin de mieux connaître, non seulement la situation du mouvement mais aussi la situation générale du pays.

Objectifs :
- Sur le plan spirituel : Mobiliser l’ensemble des mouvements dans l’intercession pour les besoins du pays et du mouvement

- Sur le plan humain : Accroître la solidarité caribéenne envers d’Haïti

Sur le plan matériel : Aider le mouvement Haïtien à acquérir le matériel de base nécessaire au ministère à l’évolution de son développement.

Période : La mission sera lancée en janvier 2009 et durera tout au long de l’année.

Actions :
- Visite de Terrain* : Visite du Secrétaire Régional Associé, durant la période allant du 27 janvier au 04 février 2009. Les objectifs de cette visite seront de venir à la rencontre du GBEUH et de lancer officiellement le Projet Mission I.

- Information* : Publication d’articles qui permettront à la région de mieux connaître Haïti. Ces articles seront écris par des haïtiens. Il s’agira de thèmes comme le GBEUH, l’éducation, la santé, la pauvreté, la déforestation, les infrastructures, la spiritualité...

- Intercession* : Avec les articles, un bulletin de prière bimensuel en faveur d’Haïti sera diffusé régulièrement dans la région durant l’année 2009.

- Visite de l’Equipe de Soutien Régional : Composé de Desmond ROGERS, Secrétaire Régional, Marc PULVAR, Secrétaire Régional Associé, Joséphine Romaine, représentante IFES dans la Caraïbe et de Léon Harris, Président du Comité. Les objectifs de cette visite seront de rencontrer et d’encourager le GBEUH et de préparer la seconde phase du projet « Mission Haïti II ». La période retenue pour le moment : Du 07 au 12 octobre 2009.



************************************


Mission Haïti II : Elle sera la suite logique de la première série d’actions menées pour Haïti. Après avoir mobilisé les étudiants et mouvements nationaux de la région, nous souhaitons entreprendre des actions EN Haïti. Cette phase comportera donc au moins, un voyage missionnaire.

Objectifs :
- Exposer les étudiants de la région Caraïbe aux réalités de la mission de terrain et du champ missionnaire en général.

- Permettre l’échange et le travail entre étudiants haïtiens et étudiants des autres mouvements de la région.

- Travailler sur un projet durable qui laissera un impact sur une région du pays ou sur le pays tout entier. Ensemble, nous définirons ce projet.

Période : Cette seconde phase se fera vraisemblablement durant la période de vacances de l’année 2010.

Actions : Les actions à mener seront définies prochainement en consultation avec le mouvement haïtien (GBEUH).

Contact: marcpulvar@gmail.com